Selon les régions, le chauffage du logement peut être assuré par une climatisation réversible (également appelé pompe à chaleur air/air). Avec ce système, vous bénéficiez ainsi d’un confort thermique toute l’année.
Principe de fonctionnement:
Ce type d’installation combine deux technologies, climatisation et chauffage, en un seul appareil. L’hiver, la pompe à chaleur restitue du chaud à l’intérieur de la maison. En été, elle apporte du froid en capturant les calories qui seront rejetées dehors.
Cette climatisation est idéale en complément ou remplacement de radiateurs électriques. Elle est plus économique et fera baisser significativement votre facture d’énergie.
Pourquoi souhaitez-vous installer une climatisation ?
Chauffer
Climatiser
Chauffer et climatiser
Confort des 4 saisons:
Dans les régions qui connaissent plusieurs jours de grands gels, il faudra étudier la nécessité d’avoir un chauffage d’appoint.
En effet, le coefficient de performance (COP) sera moindre pendant ces journées spécifiques. Le rendement baissera, nécessitant une alimentation électrique plus importante. Pour garder un ensemble économiquement valable, un apport complémentaire sera préférable.
À l’inverse, plusieurs coins de France vivent des périodes caniculaires. Pour bien profiter de l’effet réfrigérant, vous devrez éviter la programmation de trop grands écarts thermiques.
La climatisation réversible, comme toutes les PAC, vous permet d’atteindre une température idéale, à l’inverse d’autres systèmes de climatiseurs ne pouvant être utilisés que ponctuellement et en appoint. Les émetteurs sont devenus très esthétiques et savent être discrets. Ils s’intégreront facilement à votre aménagement intérieur.